vendredi 27 novembre 2015

Se tromper oui, mais vite : le bêtisier de RoCamRoll ou les vertus du lean !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron : c'est en entreprenant qu'on devient entrepreneur, et c'est en se confrontant au terrain qu'on fait certes des erreurs, mais surtout qu'on mesure les écarts entre la théorie et la pratique, et qu'on peut rectifier rapidement le tir ! Car tel était bien le message de Thierry Cravoisier et Bruno Zoppis, créateurs de la solution de RoCamRoll : en mode start-up, il faut se tromper vite, pour corriger vite et ... itérer : vive le lean  !
Une leçon apprise sur le terrain puisque Rocamroll vient d'achever une expérimentation de plusieurs semaines à GEM, où ils ont pu installer / capter / réaliser en temps réel une série de conférences, cours et pédagogie inversée pour l'école de management grenobloise, et tester la logistique, la mise en œuvre de leur solution, et surtout la réalité des prises de vue sur le terrain.
 Une expérimentation successfull qui a permis à GEM de capitaliser plus de 15h de vidéo live, et à Rocamroll d'apprendre, également en live, la maîtrise d'aléas techniques inappréhendables dans un bureau où sur le papier, tout fonctionne ... sauf ce qu'on avait pas prévu ! Des boitiers trops grands aux valises trop lourdes en passant par les claviers oubliés ou les câbles débranchés, Thierry et Bruno ont partagé avec humour leur expérience terrain au cours de l'apéro entrepreneur du 26 novembre dernier, avant de sabrer le champagne pour célébrer la fin de cette première expérimentation prometteuse et la création officielle de l'entreprise (Mean-In-Full) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire