mercredi 12 novembre 2014

Rénovation, extension, déco : Elementesque lance l'Elebox pour chiffrer ses travaux d'aménagement

Rénover la grange ou l'appartement qu'on vient d'acheter, agrandir sa maison, transformer sa terrasse en véranda, tomber une cloison et repenser son espace intérieur, créer une chambre de plus pour la venue d'un enfant ... les occasions de se lancer dans des travaux d'aménagement ne manquent pas. Pour autant, il n'est pas toujours facile de savoir quoi faire, ni même si c'est possible de le faire dans le budget qu'on a. C'est la raison pour laquelle Elementesque lance l'Elebox : une, ou plutôt 3 box (décoration, extension, rénovation), qui permettent à moindre coût (18€ / m² à rénover), de préparer le terrain de son projet sur de bonnes bases. En effet, avec sa box, on repart avec deux propositions d'aménagement en 3D, et surtout, un chiffrage de celle qu'on préfère. Étape indispensable pour obtenir un crédit de sa banque ou tester la faisabilité d'un permis de construire ou de travaux. Ingénieur du bâtiment et maître d'oeuvre avec une forte expérience terrain de conception et de coordination de chantiers, Mallory Sperandio, fondatrice d'Elementesque, rencontre une première fois les clients de l'Elebox pour faire le point sur leurs projet, leurs besoins, leurs goûts, leurs envies, mais aussi leurs contraintes. A partir de là, elle conçoit deux pistes d'aménagement, extension, rénovation ou décoration, qu'elle présente au cours d'un second RDV pour déterminer la piste retenue qui fera l'objet du chiffrage.

"A l'issue du travail, le client dispose des plans et du chiffrage, mais reste totalement libre de la suite : abandonner le projet, réaliser lui-même les travaux, les confier à un autre maître d’œuvre, ou ... me faire confiance pour la livraison clé en main !", souligne Mallory.
Car si tel est le choix du client, Elementesque peut gérer l'intégralité du projet : réalisation des plans techniques détaillés, dépôt des permis de construire ou de travaux, appel d'offre (cahier des charges et consultation des artisans), et suivi du chantier (coordination des différents corps de métier), jusqu'à la remise des clés, avec toutes les garanties décennales nécessaires. Si cette maîtrise d’œuvre a un coût, au final, le client s'y retrouve souvent, y compris sur le plan budgétaire, à la fois par une optimisation technique du projet qui évite les surprises de dernière minute (et les surcoûts associés), mais aussi par une garantie du meilleur rapport qualité / prix des artisans retenus.

Et pour ceux qui ne seraient pas convaincus, l'Elebox, c'est la formule sans engagement d'Elementesque pour y voir plus clair sur son projet et décider en toute connaissance de cause des travaux à engager (ou non !). Pour soi ... ou pour offrir à ses proches.
En savoir plus 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire