jeudi 2 octobre 2014

Un groupe étudiants IAE experts planche sur le nouveau projet de Coriolys

La start-up Copriolys, spécialisée dans l'ingénierie logicielle scientifique pour les acteurs de la Recherche, se lance dans un ambitieux projet R&D à destination des personnes très allergiques.
Son ambition : développer un réseau de capteurs temps réel des principaux allergènes, relié à une application mobile, qui permettrait aux personnes allergiques de connaître au jour le jour leur risque d'exposition aux molécules qui les concernent, et donc d'adapter leur traitement au plus juste. "
Aujourd'hui, les mesures sont réalisées de manière hebdomadaire par un technicien sur le terrain, avec des temps d'analyses assez longs, qui globalement, obligent les personnes allergiques de prendre leur traitement en continu. Notre système leur permettrait de réduire considérablement leur prise de médicaments, ce qui constituerait une véritable avancée en matière de santé publique, et des économies considérables pour la sécurité sociale et les mutuelles !", souligne Ludovic Léau-Mercier, co-fondateur de la SCOP Coriolys.
Un beau projet donc, où néanmoins, il reste pour Coriolys un long chemin à parcourir pour en définir le business model, identifier les clients et prescripteurs, le modèle de revenu, etc : autant de questions que les étudiants de l'IAE (juniors en formation initiale) mais aussi séniors en formation continue) seront amenés à éclaircir dans le cadre du dispositif IAE Expert, puisque le projet de Coriolys vient d'être retenu par un groupe !
En savoir plus sur Coriolys

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire